Skip to main content

Pour sa seconde saison, le TN11 conçu et développé par LifeLive est sacré champion d’Europe XC Cross Car dans les deux catégories (Junior & Senior) et rafle l’or aux FIA Motorsport Games.

L’aventure commence en 2021 lorsque la société belge – créée par Thierry Neuville – fait ses débuts dans le championnat d’Europe XC Cross Car avec son premier châssis, sorti de ses ateliers de Saint-Vith : le FIA XC TN5. Durant deux saisons, LifeLive aura rivalisé avec des concurrents établis de longue date et acquis une précieuse expérience dans cette discipline en plein essor.

En 2023, l’équipe dévoile son nouveau projet, développé en toute discrétion : le FIA XC TN11. Repartant d’une feuille blanche, la conception de ce châssis représentait un pari audacieux dans un environnement où la concurrence est rude.

L’objectif était cependant clair : se hisser rapidement au meilleur niveau afin de viser le titre. Dès la première course, les performances sont au rendez-vous, plaçant l’équipe parmi les favoris. À l’issue d’une saison intense, LifeLive décroche une remarquable 2e place au championnat par l’entremise de son pilote officiel, le français David Méat.

L’équipe a alors redoublé d’efforts durant l’hiver afin de perfectionner son TN11 en vue de cette saison 2024. C’est lors de l’avant-dernière manche du championnat que ses efforts ont été récompensé avec le titre de Champion d’Europe FIA XC Cross Car Senior pour David Méat!

Un titre, c’est bien, deux, c’est mieux

Cette saison, LifeLive alignait également six pilotes en catégorie Junior sur ses XC TN11 MT07 – dont la paire de pilotes espagnols, Diego Martinez et Daniel Gayoso Vasquez qui se seront livrés à une lutte acharnée toute la saison. C’est finalement ce dernier qui a décroché le titre de Champion d’Europe FIA XC Cross Car Junior en montant sur le podium à chacun des cinq meetings – dont trois fois sur la plus haute marche.

Au final, les TN11 de LifeLive affichent des statistiques impressionnantes. En Junior, ils ont signé 100% des pôle positions et des victoires tandis qu’en Senior, ils se sont hissé en première place sur la grille dans 90% des cas et décoché 4 victoires absolues sur la saison.

Carton plein !

C’est une saison remarquable pour l’équipe belge qui engrange non seulement deux titres mais également la médaille d’or en catégorie Senior lors des FIA Motorsport Games 2024 à Valence, en Espagne.

En Senior, parmi les 14 TN11 alignés sur cet événement hors normes, 5 figuraient en finale et c’est finalement David Méat, le champion d’Europe en titre, qui offrait la médaille d’or à son pays et… à LifeLive afin de clore sa saison XC Cross Car en beauté. Dans la catégorie Junior, Diego Martinez signait la pôle et une médaille d’argent pour l’Espagne…

La consécration de 2 années de travail

Lancé en 2023, le châssis TN11 conçu et développé par LifeLive a su se positionner comme la référence en XC Cross Car – une performance qui vient couronner les efforts de toute une équipe et récompenser son professionnalisme.

Aujourd’hui, le défi pour LifeLive est d’honorer un carnet de commande qui ne cesse de se remplir pour la production de nouveaux châssis TN11 en vue de la prochaine saison tout en continuant le développement des évolutions à venir.